WEC : Aston Martin dévoile ses couleurs

Samuel Morand le 19/02/2016

Aston Martin Racing a présenté aujourd'hui la livrée des Vantage V8 GTE qui évolueront cette saison sous les couleurs de Dunlop Motorsport et de TOTAL dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance ainsi qu'aux 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Deux des trois GT alignées par l'équipe britannique évolueront en catégories GTE-Pro et seront confiées aux mains de Nicki Thiim, Marco Sørensen et Darren Turner (n°95), et de Richie Stanaway, Jonny Adam et Fernando Rees (n°97). La troisième Vantage V8 GTE engagée en catégorie GTE-Am celle-là, sera de nouveau pilotée par l'équipage composé de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda.

Repensée pour cette nouvelle saison, la Vantage V8 GTE 2016 présente des lignes légèrement remaniées en raison de son aérodynamique retravaillée, intégrant notamment un nouveau diffuseur, et sera par ailleurs chaussée de gommes Sport Maxx GT fournies par le nouveau partenaire d'AMR, le manufacturier de pneumatiques Dunlop.

« Nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux sponsors et collaborateurs techniques dans la famille Aston Martin », a commenté John Gaw, Directeur Général d'Aston Martin Racing. « Ce Championnat du Monde va être très relevé, mais je suis sûr que nous disposons d'excellents équipages et que nous pourrons viser de nouveaux succès cette saison ».

Des victoires, AMR en compte actuellement 23 en WEC, et l'équipe britannique entend bien étoffer son palmarès dès le 17 avril prochain à l'occasion du lancement de la saison 2016 à Silverstone, en Grande-Bretagne.

Photo : l'Aston Martin Vantage V8 GTE et ses pilotes, Nicki Thiim, Marco Sørensen et Darren Turner

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Embarquez en Aston Martin Vantage sur la Nordschleife
Embarquez en Aston Martin Vantage sur la Nordschleife
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires