Volvo Cars dévoile son application sans clé

Samuel Morand le 19/02/2016

Partagez

réagir

Volvo Cars s'apprête à proposer d'ici à l'horizon 2017, une application révolutionnaire d'ouverture de porte et de démarrage du véhicule sans clé physique, qui devrait constituer une première mondiale dans le domaine.

Cette application pour smartphone remplacera la clé physique par une clé virtuelle (compatible Bluetooth) et permettra à son propriétaire en plus des fonctions classiques de verrouillage et déverrouillage des portes et du coffre, ou de démarrage du moteur, de disposer de plusieurs clés numériques (envoyées sur son smartphone) afin d'accéder selon ses besoins à d'autres véhicules Volvo que le sien. Un fonctionnement qui facilitera les voyages et incitera de par sa simplicité de fonctionnement, au partage de véhicule.

« Notre technologie novatrice de clé numérique a le pouvoir de révolutionner la manière d'accéder à une Volvo et de la partager », explique Henrik Green, Vice-Président en charge de la stratégie produit et de la gestion de gamme de véhicules chez Volvo Cars. « Plutôt que de rester garés à longueur de journée dans des parkings, les véhicules pourraient ainsi être utilisés plus souvent et plus efficacement par toute personne ayant l'autorisation de leur propriétaire. »

Cette nouvelle technologie sera présentée au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone du 22 au 25 février prochains, et sera testée au printemps par la société de partage de véhicules de Volvo, Sunfleet, installée à Göteborg, en Suède.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo Concept Recharge : vers une voiture plus respectueuse de l'environnement
Volvo Concept Recharge : vers une voiture plus respectueuse de l'environnement
Volvo présente le Concept Recharge
Volvo présente le Concept Recharge
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires