Renault Megane RS 275R fait entendre ses vocalises

Soufyane Benhammouda le 04/05/2014

Pour conforter sa place de leader sur le Nürburgring, Renault travail actuellement sur une déclinaison plus épicée de la Megane RS. Apparue sous la forme de teaser laissant apparaître sa canule d'échappement Akrapovic, la compacte sportive continue sa campagne de communication à travers une vidéo.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour aller chercher les 275 ch promis par la Mégane RS 275R, les ingénieurs travaillent activement avec les sorciers de chez Akrapovic pour concevoir une ligne spécifique à la française. Cette vidéo nous permet de mieux appréhender les opérations effectuées et d'entendre les premières vocalises de cette déclinaison.

La Renault Megane RS275R devrait passer sous la barre des 8 minutes sur la piste allemande et reprendre la première place du podium dans la catégorie.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de freeman27
freeman27 a dit le 10-05-2014 à 13:35
+1 pour Rouetm, pas de vocalise... Comme d'hab des vidéos au titres alléchantes, et rien en Son ! Un peux comme Caradisiac, qui test une CTS-V en ville, et un vulgaire mazout sur circuit, et ils arrivent à cacher les petits son d'échappement/moteur avec un fond musical... Bref, sinon à la fin, on entre-aperçois une vulgaire copie de la F-type niveau son, cette dernière à détrôner la C63 (niveau sonorité.)
avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 10-05-2014 à 12:12
Akrapovic : on a pu voir un très bel exemplaire exposé "tout nu" sur le stand ALFA ROMEO dédié à la 4C au salon de Genève. Il y a encore des chevaux à extraire dans toutes les mécaniques à pistons. Incroyable...
avatar de ROUETM
ROUETM a dit le 10-05-2014 à 10:41
bon.. et bien d'une part je n'ai rien entendu des " vocalises" de l'échappement spécialement étudié "pour"..mais en plus, je pense qu'il s'agit plus de sortir une série spéciale, avec beaucoup de bluff et pas d'effets. Si on tient compte des normes en cours en termes de décibels, que ce soit sur route ouverte ou sur circuit, ma foi, les ingénieurs de Renault n'ont pas besoin d'aller chez Akrapovic pour cela. Comme les séries " Ragnotti".. qui n'avaient que l'autocollant et les couleurs pour nous laisser sur notre faim.