Porsche évoque son identité
Loïc Bailliard le 20/01/2012
Peu de marques ont une relation aussi particulière que Porsche avec la notion d'identité. La 911 est une icône dont l'évolution perpétuelle pourrait être confondue avec un manque de créativité. Depuis plus de 40 ans, sa ligne se contente de retouches, de modernisation, de changements discrets et profonds à la fois. Une philosophie qui explique pourquoi la 911 a autant d'admirateurs que de détracteurs.
Spécialiste des vidéos créatives, et offrant un mélange souvent bien dosé entre histoire et modernité, Porsche vient de dévoiler sa dernière campagne, justement baptisée « Identity ».
Dans cette vidéo d'un peu plus de 3 minutes (malheureusement en anglais), la marque nous rappelle les composantes de sa philosophie, depuis ses racines profondément ancrées dans la compétition à la fascination qu'exerce toujours le blason sur les passionnés. « Se réinventer tout en restant fidèle à soi-même », voilà la véritable clé du succès de Porsche.
Face à des campagnes Lamborghini misant tout sur le « bling » et la possibilité de rentrer dans une boîte de nuit, Porsche offre ici une véritable leçon de communication. Comment peut-on résister à l'envie de toucher du doigt un tel héritage ?