Vettel en piste sur le circuit de Sotchi

Samuel Morand le 26/08/2014

Le 12 octobre prochain la Russie accueillera son Grand Prix de Formule 1 sur le nouveau site du Sotchi Autodrom. Le quadruple Champion du Monde de F1 Sebastian Vettel a eu l'opportunité de boucler un tour complet de ce nouveau tracé à bord d'une Infiniti Q50 Hybride.

Partagez

réagir
Construit sur le site des derniers Jeux Olympiques d'Hiver, le circuit urbain de Sotchi dessiné par l'architecte Hermann Tilke et récemment homologué par Charlie Whiting, le Directeur de Course de la FIA, va permettre à la Russie de renouer avec la course automobile cent ans exactement après la tenue du dernier « GP de Russie » organisé sur ses terres en 1914.

Peu en vue cette saison au volant de sa Red Bull RB10 (il pointe en sixième position au classement provisoire des pilotes à 122 points du leader Nico Rosberg), Sebastian Vettel est en revanche très actif aux commandes des modèles de production du constructeur Infiniti, pour lequel il officie en tant que « Directeur de la Performance ». Et après avoir récemment évolué à Spa-Francorchamps en tant que pilote-instructeur pour assurer la promotion du prototype Q50 Eau Rouge, c'est avec une Q50 Hybride que l'Allemand a découvert en « avant-première » le tracé russe de 5.85 km. Un galop d'essai dont il nous fait profiter dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Un V6 de 400 ch pour l'Infiniti Q50
Un V6 de 400 ch pour l'Infiniti Q50
L'Infiniti Q50 Eau Rouge abandonné
L'Infiniti Q50 Eau Rouge abandonné
L'Infiniti Q50 débarque en BTCC
L'Infiniti Q50 débarque en BTCC
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires