Une Bugatti inspirée de l'EB110 SS attendue à Monterey ?

Samuel Morand le 24/07/2019

Bugatti a pris l'habitude de dévoiler des nouveautés dans le cadre de la Monterey Car Week qui se tient chaque été en Californie, et l'édition 2019 de cet évènement ne devrait pas faire exception à la règle. Selon la dernière rumeur, le constructeur de Molsheim y présenterait en effet un nouveau modèle inspiré de la célèbre EB110 SS.

Partagez

réagir
Une rumeur lancée en juin dernier et récemment relayée par Girado & Co, une société spécialisée dans la vente de véhicules de luxe, qui sur son compte Instagram a posté une photo de la Bugatti EB110 Super Sport (SS) accompagnée de quelques détails concernant la nouvelle venue : cette dernière serait ainsi produite en dix exemplaires seulement, facturés quelque 8 millions d'euros l'unité.

Aucune information n'a filtré quant aux caractéristiques techniques de cette hypothétique nouveauté, mais pour mémoire, la Bugatti EB110 SS était (et demeure) la version la plus puissante de l'EB110, animée par un bloc V12 3.5 litres équipé de quatre turbos développant la bagatelle de 611 ch et 650 Nm (contre 560 ch et 611 Nm pour le modèle EB110).

L'EB110 SS est un modèle rare produit en une trentaine d'unités seulement, et Girado & Co en propose justement un exemplaire à la vente. De là à imaginer un coup de pub derrière cette rumeur, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas ici. Il ne reste plus que quelques jours à attendre d'ici au coup d'envoi de la Monterey Car Week, durant laquelle Bugatti avait notamment dévoilé l'an dernier la Divo.

Photo : Bugatti EB110 SS 1994 – Crédit : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

La Bugatti Baby II entre en production
La Bugatti Baby II entre en production
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti réunit ses trois joyaux à Dubaï
Bugatti réunit ses trois joyaux à Dubaï
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires