Une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A primée à Salon Privé

Samuel Morand le 07/09/2021

Partagez

réagir

Le propriétaire d'une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A de 1938 s'est vu remettre le « Best of Show » du Concours d'Élégance organisé dans le cadre de l'évènement britannique Salon privé, qui se tenait ce week-end au domaine du Château de Blenheim.

Ce châssis Mercedes-Benz (n°154076) qui fut livré neuf le 5 février 1938 à Tauentzien-Verlag, une agence de publicité berlinoise appartenant Mr Georg Niedermeier, présente des spécifications uniques qui associent la carrosserie Cabriolet A biplace à un châssis à empattement plus long, ainsi qu'un moteur et une boîte de vitesses positionnés en retrait de près de 20 cm. Le véhicule est bien connu des spécialistes et figure parmi les modèles de l'entre deux guerres les plus prisés qui soient.

En plus de cette Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A qui succède au palmarès de ce Concours d'Élégance à un châssis Alfa Romeo 8C 2300 Monza Zagato (primé en 2020), se sont ajoutés de multiples vainqueurs de catégorie incluant notamment une Jaguar XJ220 dans la classe « Classics of the Future », une Ford GT40 Mk1 de 1965 ex-Ford France (catégorie « Racing Greats »), une Alfa Romeo Giulia 1600 Spider 101 Series de 1963 primée dans la classe « Pininfarina Design », ou encore une Aston Martin DB2 Monte-Carlo Rally de 1955 auréolée du Prix du Public.

Enfin on notera que le jury qui comprenait entre autres membres, le pilote britannique Derek Bell (cinq fois vainqueur aux 24 Heures du Mans) et le designer Ian Callum, a décerné un prix spécial en l'honneur du 60ème anniversaire de la Jaguar Type E célébré cette année, et cette distinction est revenue à un modèle unique en son genre : la Jaguar Lightweight « The Lindner Low-Drag » de 1963 qui fut pilotée en son temps par Peter Lindner et Peter Nöcker, avant d'être sérieusement accidentée aux 1 000 km de Paris 1964. Elle a depuis été intégralement restaurée et de fort belle manière, puisqu'elle a séduit le jury de cette édition 2021 de Salon Privé.

Crédit photo : Salon Privé/FB

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Personnalisation : Mercedes-Benz présente le label Manufaktur
Personnalisation : Mercedes-Benz présente le label Manufaktur
Deux Flèches d'Argent au Goodwood Revival
Deux Flèches d'Argent au Goodwood Revival
Un teaser pour la Mercedes-AMG GT 73
Un teaser pour la Mercedes-AMG GT 73
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires