Une Mercedes-Benz 540K Autobahn Kurier primée à Pebble Beach

Samuel Morand le 16/08/2021

Partagez

réagir

Une Mercedes-Benz 540K Autobahn Kurier de 1938 issue de la collection d'Arturo et Deborah Keller, s'est vue remettre le « Best of Show » au terme du 70ème Concours d'Élégance de Pebble Beach qui se tenait ce week-end en Californie.

Ce châssis qui fit sensation lors de sa présentation officielle au salon de Berlin 1938, constituait alors le summum en termes de design et d'ingénierie automobile, son nom « Autobahn Kurier » faisant lui-même référence à l'excellence allemande et aux nombreuses autoroutes construites à l'époque dans le pays.

La Mercedes-Benz 540K Autobahn Kurier animée par un bloc 8 cylindres 5.4 litres de 180 ch, et taillée pour la route, était ainsi en mesure de filer à 185 km/h sur ces nouvelles voies rapides. Mercedes-Benz assembla deux châssis 540K Autobahn Kurier, mais le véhicule primé ce week-end est le seul exemplaire ayant survécut au passage du temps.

Ce prix est le troisième « Best of Show » remis à un modèle issu de la collection Keller, et le neuvième obtenu par le constructeur à l'étoile sur l'évènement américain, ce qui lui permet de faire désormais jeu égal avec Bugatti en la matière.

Ce châssis Mercedes-Benz 540K Autobahn Kurier qui s'était déjà illustré par le passé au Concours d'Élégance d'Amelia Island notamment (en 2019), avec un prix similaire, succède au palmarès de Pebble Beach à une Bentley 8 Litres Gurney Nutting Sports Tourer de 1931 primée lors de l'édition 2019 du concours.

Crédit photo : Concours d'Élégance de Pebble Beach

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Résultats RM Sotheby's à Phoenix 2016
Résultats RM Sotheby's à Phoenix 2016
La Mercedes 540K Streamliner revit
La Mercedes 540K Streamliner revit
Vente record RM Auctions
Vente record RM Auctions
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires