8 X JEFF KOONS : une BMW M850i xDrive Gran Coupé signée Jeff Koons

Samuel Morand le 06/09/2021

Partagez

réagir

Onze ans après avoir réalisé une BMW M3 GT2 Art Car pour les 24 Heures du Mans 2010, Jeff Koons collabore de nouveau avec le constructeur bavarois pour présenter cette fois l'édition limitée 8 X JEFF KOONS conçue autour de la BMW M850i xDrive Gran Coupé.

Oliver Zipse, le président du conseil d'administration de BMW AG, a annoncé la nouvelle lors du Salon de Munich qui se tient actuellement en Allemagne : Jeff Koons a réalisé les finitions d'une série limitée développée autour de la BMW M850i xDrive Gran Coupé.

« Je suis vraiment ravi et honoré d'avoir l'opportunité de travailler à nouveau avec BMW et de créer une édition spéciale », a expliqué l'artiste américain. « J'y pensais très intensément : quelle est l'essence de la Série 8 Gran Coupé ? Quelle est l'essence de la puissance ? Comment créer quelque chose qui illustre toute l'énergie de la BMW Série 8 et qui soit également capable de toucher à l'humain ? Encore une fois, c'est juste une merveilleuse opportunité de travailler à nouveau au sein de la famille BMW ».

Les premiers éléments de design de cette série spéciale 8 X JEFF KOONS ont été dévoilés au Pinakothek der Moderne, le musée d'art contemporain le plus important de la ville de Munich, à quelques heures de l'ouverture de l'IAA MOBILITY 2021, par Jeff Koons et Oliver Zipse.

On apprend ainsi que la livrée de la 8 X JEFF KOONS nécessite à elle seule 285 heures de travail pour être appliquée sur le véhicule, et que son design intégrera des couleurs allant du bleu à l'argent, en passant par le jaune et le noir. Des sièges habillés de cuirs rouge et bleu, une plaque numérotée et la signature gravée de l'artiste, seront également au programme de ces modèles spéciaux dont deux exemplaires seront assemblés par semaine.

Les BMW M850i xDrive Gran Coupé « 8 X JEFF KOONS » sont actuellement en cours de fabrication sur le site de BMW Group basé à Dingolfing, en Bavière, et cette édition limitée sera officiellement présentée dans le cadre de l'évènement Frieze Los Angeles en février 2022. A cette date, les BMW Art Car réalisées par Jeff Koons, Alexander Calder, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, John Baldessari et Esther Mahlangu, seront en parallèle exposées au Pinakothek der Moderne de Munich pour placer sous le feu des projecteurs cet héritage auquel la marque est particulièrement attachée.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW Série 8 Frozen Black Edition et X5 Pleasure Edition : pour le Japon
BMW Série 8 Frozen Black Edition et X5 Pleasure Edition : pour le Japon
BMW présente The Ultimate AI Masterpiece
BMW présente The Ultimate AI Masterpiece
BMW Série 8 Golden Thunder Edition
BMW Série 8 Golden Thunder Edition
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires