Une McLaren F1 GTR ex-Le Mans reprend la piste

Samuel Morand le 12/06/2014

Hasard ou coïncidence, au moment où la 82ème édition des 24 Heures du Mans est entrée dans sa dernière ligne droite, le fabricant de caméras GoPro s'est fendu d'une sympathique vidéo mettant en scène Justin Bell au volant d'une McLaren F1 GTR alignée sur l'épreuve mancelle en 1996.

Partagez

réagir
Presque vingt ans après sa participation aux 24 Heures du Mans (1995) à bord d'une McLaren F1 GTR aux couleurs du Harrods Mach One Racing et du David Price Racing, engagement soldé par un podium final (3ème) décroché aux côtés de son père Derek et de leur compatriote Andy Wallace, Justin Bell s'est récemment installé aux commandes d'une F1 GTR de 1996 battant pavillon du Bigazzi SRL et du BMW Motorsport pour quelques tours du vallonné tracé américain de Mid-Ohio.

Une expérience qui lui a remis en mémoire tout le potentiel du V12 6.1 litres de 600 ch abrité sous le capot de la Supercar conçue par le génial Gordon Murray, et que Bell a visiblement apprécié. Et presque deux décennies après son apparition, la McLaren F1 GTR n'a rien perdu de son caractère à en juger par les noms d'oiseaux qu'elle inspire aujourd'hui encore au pilote britannique.

Image : McLaren F1 GTR 1995 - Crédit : Youtube/GoPro

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires