24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

La Lotus LMP P1/01 dévoilée au Mans

Samuel Morand le 12/06/2014

Le Team Lotus LMP a présenté aujourd'hui au Mans en présence de ses pilotes Christijan Albers, Christophe Bouchut et Pierre Kaffer, la Lotus LMP P1/01 qui sera alignée prochainement dans le Championnat du Monde d'Endurance en catégorie LMP1-L.

Partagez

réagir
Attendue en piste depuis plusieurs semaines, l'équipe Lotus LMP a été contrainte de faire l'impasse sur les premières manches de la saison WEC ainsi que sur l'épreuve mancelle en raison d'un manque de développement de son nouveau prototype. C'est donc avec un certain plaisir que l'équipe a présenté aujourd'hui son châssis Lotus LMP P1/01 à motorisation V6 turbo AER.

« Ca fait vraiment chaud au cœur de voir autant de supporters de l'équipe réunis ici au Mans », a confié Boris Bermes, Responsable des opérations de Lotus LMP. « C'est difficile d'être ici et de ne pas courir, car nous avons une équipe compétente et motivée qui voulait vraiment participer à l'épreuve. Ils ont tout fait pour atteindre l'homologation du véhicule dans les temps. J'ai maintenant hâte de montrer à nos fans et à nos concurrents le potentiel de cette voiture ».

La Lotus LMP P1/01 affrontera les Rebellion R-One du Rebellion Racing en catégorie LMP1-L, et devrait faire ses débuts en compétition en septembre prochain dans le cadre des 6 Heures d'Austin, au Texas.

Image : Lotus LMP P1/01 - Crédit : Lotus LMP

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouveau partenariat pour Lotus Cars
Nouveau partenariat pour Lotus Cars
Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus
Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus
Il y a 35 ans : la première victoire d'Ayrton Senna en F1
Il y a 35 ans : la première victoire d'Ayrton Senna en F1
Toutes les actualités LOTUS

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires