Lamborghini Centenario : une Huracan V12 ?

Samuel Morand le 18/09/2015

Attendue dans un premier temps lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach en août dernier, puis récemment confirmée pour le Salon de Genève 2016, la nouvelle création de Lamborghini qui viendra célébrer les 100 ans du fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini, continue d'alimenter les rumeurs.

Partagez

réagir
Les informations concernant cette nouveauté sont encore minces, mais on sait déjà qu'elle devrait prendre le nom de « Centenario LP 770-4 », et que sa production serait limitée à une vingtaine d'exemplaires (des modèles coupés) dont le prix devrait flirter avec les 1 750 000 €. Mais pour le reste, cette Centenario que le constructeur de Sant'Agata Bolognese présente déjà comme « surprenante », demeure un mystère. Et comme souvent dans pareil cas les rumeurs foisonnent.

La dernière en date rapportée par les Britanniques d'AutoCar, précise que le modèle choisi pour développer cette Centenario ne serait pas l'Aventador mais bien la nouvelle Huracan. Et après avoir subi quelques modifications, celle-ci se verrait greffer en lieu et place de son V10 de 610 ch, un bloc V12 développant pas moins de 770 ch et dont les performances attendues se situeraient autour de 346 km/h pour la vitesse de pointe, et de 2.8 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Des chiffres qui donnent le tournis et qui, s'ils étaient confirmés, feraient effectivement de cette « Centenario LP 770-4 » une belle « surprise ».

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Édition limitée Ducati Diavel 1260 Lamborghini
Édition limitée Ducati Diavel 1260 Lamborghini
Offrez-vous un casque audio badgé Lamborghini
Offrez-vous un casque audio badgé Lamborghini
Stephan Winkelmann nommé nouveau président de Lamborghini
Stephan Winkelmann nommé nouveau président de Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires