• AUDI LUNAR QUATTRO POUR EXPLORER LA SURFACE DE LA LUNE

Audi lunar quattro pour explorer la surface de la lune

Samuel Morand le 18/09/2015

Partagez

réagir

En juin dernier Audi annonçait officiellement son implication dans le Google Lunar XPRIZE aux côtés de l'équipe allemande des Part-Time Scientists, afin de contribuer au développement d'un robot innovant destiné à explorer la surface de la lune. Un projet aujourd'hui mis en images dans un clip original.

Le robot « Audi lunar quattro », c'est son nom, ne doit pas sa conception au seul constructeur d'Ingolstadt, mais bien à l'association de ce dernier avec les chercheurs de Part-Time Scientists qui sont à l'origine du projet. Audi s'est greffée à celui-ci via son studio de design munichois, l'Audi Concept Design Studio, en mettant à disposition ses technologies de pointe au premier rang desquelles figure son système quattro.

Un système que le constructeur met en avant dans ce premier clip dédié au module « Audi lunar quattro », clin d'œil aux vidéos passées du constructeur allemand qui a régulièrement utilisé à la rampe de ski pour assurer la promotion de sa transmission intégrale.

Nul doute que celle-ci sera utile au robot « Audi lunar quattro » pour mener à bien sa mission, qui, s'il est retenu par le jury du Google Lunar XPRIZE, sera d'explorer la surface de la lune et d'envoyer des images en haute définition de celle-ci.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Le Mans : le prototype Audi LMDh prend forme
Le Mans : le prototype Audi LMDh prend forme
Audi : résultats commerciaux 2020
Audi : résultats commerciaux 2020
Audi Sport Nogaro Edition : pour le Royaume-Uni
Audi Sport Nogaro Edition : pour le Royaume-Uni
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires