Une boîte PDK pour les Porsche 718 Spyder et Cayman GT4

Samuel Morand le 11/02/2020

Partagez

réagir

Pour la première fois depuis leur introduction au catalogue du constructeur de Stuttgart, les Porsche 718 Spyder et Porsche Cayman GT4 seront prochainement disponibles avec la boîte automatique PDK.

L'information rapportée en fin de semaine dernière par le magazine britannique Evo, précise que les deux modèles en question pourront en être équipés avant la fin de l'année, et que cette transmission à double embrayage PDK proposée en remplacement de la boîte manuelle à six rapports, sera également accessible aux propriétaires des nouveaux Cayman GTS 4.0 et Boxster GTS 4.0 intégrés il y a moins d'un mois au portfolio de la marque.

La boîte PDK (en allemand "Porsche Doppelkupplung", traduction littérale de "transmission à double embrayage Porsche"), après avoir été développée et fiabilisée notamment sur des modèles de compétition, a pris place pour la première fois dans un modèle homologué pour la route au milieu des années 2000, sous la carrosserie de la Porsche 911 type 997.

Les modèles Porsche 718 Spyder et Cayman GT4 animés par un bloc 6 cylindres 4.0 litres développant 420 ch et 420 Nm, devraient gagner en performance avec cette boîte PDK et voir notamment leur chrono sur l'exercice du 0 à 100 km/h (4.4 secondes), légèrement réduit.

Porsche n'a pas communiqué les tarifs de ces modèles Porsche 718 Spyder et Cayman GT4 équipés de la boîte PDK, et accessibles respectivement dans leurs versions actuelles aux prix de 95 299 € et de 98 180 € TTC.

Source : Evo

Photo : Porsche 718 Spyder

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires