Une 'Nuit du son' au Musée Porsche

Samuel Morand le 13/11/2012

Le 13 octobre dernier, Porsche organisait dans son musée de Stuttgart une « Nuit du son », sorte de célébration toute en décibels des modèles emblématiques de la marque en compétition. L'occasion pour ces machines de sortir de leur mutisme et faire résonner leurs mélodieuses mécaniques.

Partagez

réagir
L'idée est simple : devant un parterre d'invités tout ouïe, et alors qu'un monsieur loyal enchaîne les interviews des différents protagonistes responsables des succès de la marque en compétition (Norbert Singer, Hans Stuck...), les techniciens du musée Porsche font défiler quelques-unes des plus belles créations du constructeur allemand sans oublier d'en faire vrombir les moteurs.

Se sont ainsi succédées sous les projecteurs - et devant les micros – la Porsche 804 F1 de 1962, une 356 B GS/GT de 1963, une 911 Carrera RSR de 1973 ou encore la 917/30 Spyder de 1973 et son moteur 12 cylindres turbo, sans oublier des modèles plus récents allant jusqu'à la RS Spyder de 2008 motorisée par un bloc 8 cylindres en V.

Alors, même si vous ne maîtrisez pas la langue de Goethe, pas d'inquiétude : cliquez sur lecture. Nul besoin de sous-titres pour apprécier ces sonorités mécaniques d'un autre temps !

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires