Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS

Samuel Morand le 12/06/2020

Le constructeur de Stuttgart a levé le voile sur la dernière génération de ses modèles Cayenne GTS et Cayenne GTS Coupé, nouvelles déclinaisons qui se dotent en particulier d'un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 460 ch et 620 Nm.

Partagez

réagir
Fini en effet le V6 3.6 litres biturbo de 440 ch et 600 Nm de la précédente génération, et bienvenue au V8 4.0 biturbo qui permettra à ces modèles Cayenne GTS équipés du Sport Chrono Package et dotés de la boîte automatique Tiptronic S à 8 rapports, d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes (6 dixièmes de mieux que précédemment) et de filer à 270 km/h en vitesse de pointe (8 km/h supplémentaires).

Pour aller de paire avec ce surcroît de puissance, une nouvelle ligne d'échappement offrant des sonorités plus évocatrices (et ponctuée de sorties ovales), pourra être greffée sur cette motorisation V8 via l'installation du Lightweight Sports Package, ensemble qui prendra place il faut le signaler, dans un châssis abaissé.

Le châssis de ce nouveau Cayenne GTS est en effet plus bas de 20mm, et il accueille entre autres éléments le Porsche Active Suspension Management (pour un contrôle plus sportif de sa suspension), ainsi que le système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) lui aussi proposé de série.

Côté look, le nouveau Cayenne GTS se chausse de jantes Design RS Spyder de 21 pouces qui abritent des disques équipés d'étriers de frein rouges, lesquels disques pourront être remplacés par les freins Porsche Surface Coated Brake (PSCB) avec revêtement en carbure de tungstène ou les freins céramiques Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) optionnels.

Le Pack Sport Design figure également parmi les équipements installés de série et garantit au Cayenne GTS un look général plus sportif, l'habitacle accueillant de son côté des finitions en Alcantara et en aluminium brossé ainsi que des marquages GTS. Un Pack GTS intérieur offrira enfin de nouvelles possibilités de personnaliser votre modèle, en y incluant notamment des touches de couleurs Carmine Red ou Crayon.

Dès à présent disponibles à la commande, les nouveaux Porsche Cayenne GTS sont proposés dès 114 087 € pour le Cayenne GTS, et à partir de 118 490 € pour le Cayenne GTS Coupé (tarifs allemands).

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Autonomie électrique accrue pour le Porsche Cayenne E-Hybrid
Autonomie électrique accrue pour le Porsche Cayenne E-Hybrid
Record insolite pour le Cayenne
Record insolite pour le Cayenne
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires