A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato

Samuel Morand le 12/06/2020

L'équipe de Bell Sport & Classic, spécialiste des véhicules de sport, de prestige et de collection, propose actuellement à la vente le seul exemplaire de l'Aston Martin V12 Zagato habillé intégralement d'une carrosserie en aluminium.

Partagez

réagir
Conçue dans le cadre des célébrations de l'Aston Martin DB4GT Zagato, l'Aston Martin V12 Zagato est une voiture rare dont la production a été limitée à 64 exemplaires. Un modèle rare et très prisé, qui s'est vu décerner lors de sa présentation officielle au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en 2011, le prix du design dans la catégorie « Concept Cars and Prototypes ».

Le châssis proposé à la vente par Bell Sport & Classic est encore plus exclusif que le modèle commercialisé par Aston Martin et Zagato, puisqu'il s'agit d'un des deux véhicules de pré-production assemblés par le constructeur britannique et le carrossier milanais, afin de présenter le projet aux potentiels clients un peu partout dans le monde. Et à la différence des autres modèles produits, qui disposent tous d'une carrosserie réalisée en aluminium et en fibre de carbone, ce « show car » a été intégralement habillé d'aluminium.

Conservé par Aston Martin jusqu'en 2016, ce châssis devait ensuite gagner la collection de Zagato mais un client (très) proche de la marque britannique, a obtenu le droit de le racheter et en a donc profité jusqu'à aujourd'hui.

Le véhicule originellement revêtu d'une teinte gris titane, a depuis été repeint dans la célèbre livrée « Aston Martin Racing Green » et son intérieur a fait l'objet d'un reconditionnement. Même son bloc V12 5.9 litres (associé à une boîte manuelle à 6 rapports) aurait été retouché par les ingénieurs d'Aston Martin pour garantir une puissance légèrement supérieure aux 517 ch du modèle original, mais cela reste du domaine de la rumeur... La plaque originale mentionnant le statut du véhicule (pré-production), est quant à elle encore bien visible sous son capot avant.

Bell Sport & Classic n'a pas communiqué le prix de cette Aston Martin V12 Zagato proposée aux alentours de 500 000 € lors de sa commercialisation en 2011.

Crédit photo : Bell Sport & Classic

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Vantage V12 Zagato Heritage Twins
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
AM V12 Vantage S Spitfire 80
AM V12 Vantage S Spitfire 80
Aston V12 Vantage S : avec boîte manuelle
Aston V12 Vantage S : avec boîte manuelle
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires