Porsche dévoile l'habitacle du nouveau Cayenne Electric

Samuel Morand le 02/10/2025

Partagez

réagir

Porsche a diffusé les premières images de l'habitacle du nouveau Cayenne Electric, qui se présentera avec une architecture intérieure tournée vers le futur, incluant de nombreuses nouveautés dont le plus grand écran numérique intégré à ce jour dans un modèle de la marque.

Le Porsche Cayenne Electric dont la présentation officielle est attendue d'ici à la fin de l'année, a bénéficié d'un conséquent travail intérieur en termes de design, d'ergonomie, de confort, de praticité et d'innovation technologique.

Ce nouveau SUV proposera un espace intérieur accru par rapport à son prédécesseur, et des équipements enrichis incluant notamment des sièges arrière réglables électriquement de série, de nouveaux modes d'ambiance (Mood Modes), un toit panoramique en verre coulissant avec lumière réglable (le plus grand toit ouvrant en verre jamais installé dans une Porsche), ainsi qu'un système de chauffage inédit qui réchauffe non seulement les sièges, mais aussi les accoudoirs et certaines parties des panneaux de porte.

Une gamme beaucoup plus large de couleurs, de matériaux et d'accentuations sera également proposée pour personnaliser l'habitacle du véhicule. Les clients auront le choix parmi 13 combinaisons de couleurs intérieures, quatre packs intérieurs et cinq packs d'accentuation, et de nouvelles teintes de cuir feront leur apparition (Gris Magnésium, Lavande ou Gris Sauge). L'habillage Race-Tex avec tissu imprimé Pepita, qui rend hommage à la sellerie emblématique Porsche, figurera enfin également au catalogue des options possibles pour l'aménagement intérieur.

Le plus grand écran numérique installé à bord d'une Porsche

L'innovation principale présente à bord du nouveau Cayenne résidera dans le nouveau concept d'affichage et de commande Porsche Digital Interaction, au centre duquel se trouve le « Flow Display », un écran OLED incurvé et intégré dans la console centrale. Celui-ci est associé à des écrans supplémentaires pour former la plus grande surface numérique continue installée à ce jour dans une Porsche.

Le tableau de bord entièrement numérique avec technologie OLED de 14.25 pouces, réunira les informations utiles à la conduite (compteur de vitesse, navigation, systèmes d'aide à la conduite...), tandis que l'écran passager de 14.9 pouces (en option) proposera des contenus multimédias, le contrôle des applications et la diffusion des vidéos.

Enfin pour la première fois, le Cayenne Electric sera également disponible avec un affichage tête haute à réalité augmentée projetant des indications de navigation dans le champ de vision du conducteur (avec une taille d'affichage effective de 87 pouces), et il disposera d'une large gamme de fonctions de streaming et de jeux, ainsi que d'un assistant vocal basé sur l'intelligence artificielle (Voice Pilot) contrôlant notamment les fonctions de confort (climatisation, chauffage des sièges, éclairage d'ambiance...) à l'aide de simples commandes vocales.

Le Porsche Cayenne Electric, dont plusieurs prototypes revêtus de leur livrée camouflage ont déjà été présentés (au Festival de Vitesse de Goodwood notamment), devrait être officiellement dévoilé dans quelques semaines.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Cayenne électric : du virtuel au réel
Porsche Cayenne électric : du virtuel au réel
Le futur Porsche Cayenne Electric en action en Angleterre
Le futur Porsche Cayenne Electric en action en Angleterre
500 ch pour le nouveau Porsche Cayenne GTS
500 ch pour le nouveau Porsche Cayenne GTS
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires