La nouvelle Kia GT en approche

Samuel Morand le 12/12/2016

Le 8 janvier prochain dans le cadre du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit, le constructeur coréen Kia dévoilera le modèle le plus rapide sur l'exercice du 0 à 100 km/h jamais proposé à son catalogue.

Partagez

réagir
Cette nouvelle Kia GT dont le constructeur asiatique nous offre un aperçu via la vidéo teaser visible ci-après, est le fruit du travail accompli par les ingénieurs et designers de la marque depuis la présentation du concept GT présenté il y a maintenant cinq ans.

Cette version de production au sujet de laquelle peu d'informations sont encore connues, devrait embarquer plusieurs types de motorisations quatre cylindres (essence et diesel) et probablement un bloc plus puissant (V6) pour chapeauter la gamme.

Quoi qu'il en soit, la version la plus puissante de cette nouvelle Kia GT sera en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes comme en attestent les images visibles dans cette vidéo tournée au centre d'essais de Namyang, en Corée du Sud, soit la meilleure performance jamais réalisée sur cet exercice par un modèle de la marque.

Pour le reste, on attendra le salon américain afin d'obtenir tous les détails, tout en restant connectés au site développé spécialement pour ce nouveau modèle et baptisé « The curve ahead » (« La courbe d'avance »).

Partagez

réagir

Dernières actualités KIA

Nouvelle Kia GT : plus de détails
Nouvelle Kia GT : plus de détails
La Kia GT se dévoile un peu plus
La Kia GT se dévoile un peu plus
Kia GT production en vue
Kia GT production en vue
Toutes les actualités KIA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2017 : vague de froid.

Tags liés

Commentaires