Top Marques Monaco 2014 : Twisted Defender Ultimate

Soufyane Benhammouda le 17/04/2014

A l'instar du Mercedes Classe G, le Land Rover Defender est un dinosaure au milieu de la flotte automobile actuelle. Apparu sous cette forme cubique en 1983, le tout-terrain britannique continue de plaire et devient même la proie de quelques préparateurs. Twisted Performance en a fait sa spécialité.

Partagez

réagir
Le tuner anglais profite donc du salon Top Marques de Monaco pour présenter sa version Ultimate du Land Rover Defender. Le pachyderme reprend les meilleures évolutions proposées par Twisted. On retiendra, entre autres, un nouveau différentiel, des amortisseurs spécifiques, un système de freinage Alcon avec étriers à six pistons et une ligne d'échappement sport. La plastique extérieure s'agrémente d'extensions d'ailes, de jantes T-E1009 maison et de nouvelles optiques dont les feux diurnes. L'habitacle semblerait sorti des ateliers Brabus avec un habillage complet en cuir rouge.

L'engin fait parler la poudre grâce à un V8 6,2 l de près de 520 ch associé à une boite manuelle à 5 rapports. Twisted propose également des mécaniques moins folles, essence ou diesel, pour convenir à toutes les bourses. Il faudrait compter près de 150 000 € pour s'offrir l'engin présent sur le stand.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Land Rover étoffe le catalogue de son Defender
Offrez-vous l'un des Defender SVX de Spectre
Offrez-vous l'un des Defender SVX de Spectre
Le Land Rover Defender s'illustre dans
Le Land Rover Defender s'illustre dans "Mourir peut attendre"
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires

avatar de jipi37
jipi37 a dit le 19-04-2014 à 09:09
d'accord avec steeves... moi aussi un Série III, puis un Def 300TDI et maintenant un TD5... et des années de plaisir... à chaque fois que je monte dedans c'est toujours pareil, je pars en vacance dans ma tête... même pour aller faire les courses... !
avatar de steeves
steeves a dit le 17-04-2014 à 21:20
j'en sui a mon sixième defender et j'espère que ce fabuleux et authentique 4X4 ne disparaitra jamais ou ne se transformera pas comme les autres en ridicule monte trottoir pour citadin en mal d'aventures !