Le Defender fête ses 75 ans avec une édition limitée

Motorgreen Samuel Morand le 25/09/2022

Partagez

réagir

Land Rover célèbre cette année les 75 ans de son modèle Defender, lancé en 1948 avec le Series I. Pour fêter l'évènement, le constructeur britannique a étoffé son catalogue d'une nouvelle édition limitée sobrement baptisée modèle Defender 75th Limited Edition.

Le Defender 75th Limited Edition disponible en versions Defender 90 ou Defender 110, présente des finitions dont certaines ont été développées spécifiquement à son intention. A commencer par la teinte « Grasmere Green » (une nouveauté réservée à cette édition limitée) qui habille aussi bien sa carrosserie que ses jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques tout-terrain. Une préparation extérieure que les designers de Land Rover ont complétée par la présence de boucliers réalisés dans une finition « Ceres Silver », de marquages spécifiques (« 75 Years ») et de vitres teintées.

L'habitacle du modèle est lui aussi proposé dans des finitions spécifiques, avec une structure de tableau de bord qui reprend la teinte « Grasmere Green » et qui se voit également marqué au laser, de la mention « 75 Years ». Les sièges à mémoire électrique chauffants à 14 réglages (pour le conducteur et le passager) arborent une teinte « Resist Ebony », tandis que le levier présent sur la console centrale est recouvert du tissu (Robustec) le plus solide utilisé sur le Defender.

La spécification HSE disponible de série

Par ailleurs, cette édition limitée Defender 75th basée sur la spécification HSE (la plus haute disponible pour le modèle Defender), dispose en conséquence d'un équipement standard complet incluant entre autres éléments, une caméra panoramique 3D, un système audio Meridian, un éclairage avant Matrix LED, un système d'infodivertissement Pivi Pro de 11.4 pouces, un affichage tête haute ainsi qu'un chargeur d'appareil sans fil avec amplificateur de signal. Tous les modèles sont enfin également dotés d'un toit en tissu rabattable (le toit panoramique coulissant avec rails de toit est optionnel), d'un volant chauffant et de la climatisation à trois zones.

Au niveau des groupes propulseurs, les futurs acquéreurs de ce modèle Defender 75th Limited Edition ont enfin le choix entre le groupe P400e Plug-in Electric Hybrid (PHEV) pour les modèles Defender 110, et le bloc diesel D300 Ingenium utilisant la technologie Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV).

« Depuis la présentation du nouveau Defender, les clients du monde entier en sont tombés amoureux et la demande reste extrêmement forte », explique Stuart Frith, le responsable de la gamme Defender. « Cette nouvelle édition limitée capture l'esprit des 75 dernières années, avec sa couleur et ses détails, et fusionne cet esprit avec de nouvelles technologies innovantes telles que l'alimentation électrique hybride, le système Terrain-Response configurable, les mises à jour logicielles en direct et une capacité tout-terrain inégalée ».

Le prix de ce nouveau Defender 75th Limited Edition a été fixé à 85 995 £ (prix de base) pour le modèle Defender 90, et à 89 995 £ pour le Defender 110 (tarifs au Royaume-Uni).

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Série limitée Land Rover Defender Works V8 Trophy II
Série limitée Land Rover Defender Works V8 Trophy II
Un Defender SVX ex-James Bond aux enchères
Un Defender SVX ex-James Bond aux enchères
Land Rover Defender V8 Bond Edition
Land Rover Defender V8 Bond Edition
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires