Un Defender SVX ex-James Bond aux enchères

Samuel Morand le 05/11/2021

Partagez

réagir

Fan de l'agent 007 ? Voici une occasion unique d'étoffer votre collection avec un véhicule ayant participé au tournage de « Spectre », le 24ème volet des aventures cinématographiques de James Bond : un châssis Land Rover Defender SVX Spectre.

Du 12 au 14 novembre prochains Silverstone Auctions sera à pied d'œuvre à Birmingham, dans le cadre de l'édition 2021 du NEC Classic Motor Show, et la maison britannique y présentera notamment aux enchères ce modèle hautement désirable pour un fan du personnage imaginé par Ian Fleming.

Ce châssis Land Rover Defender SVX Spectre a été préparé par Bowler Motorsport à la demande de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations, pour officier dans « Spectre ». Bowler Motorsport a en fait assemblé dix châssis comme celui-ci, autour du modèle Defender crew-cab 110 habillé d'une livrée Santorini Black.

Le résultat ? Un véhicule à la puissance revue à la hausse (disposant de 185 ch au lieu des 120 ch initiaux), chaussé de pneumatiques de 37 pouces, et doté d'un arceau de sécurité et d'une suspension renforcée comprenant notamment des amortisseurs Bilstein de Rallye. Une galerie de toit, des feux additionnels, des sièges Recaro avec harnais 4 points, ou encore un treuil pour se tirer des mauvais pas, sont également au programme de ce véhicule à l'histoire étonnante.

Utilisé sur le tournage de « Spectre » lors de véritables scènes de poursuite dans la neige (sept châssis ont été utilisés pour ces scènes d'action), ce véhicule particulier a été l'acteur de l'une des scènes les plus spectaculaires du film : c'est en effet ce châssis qui est percuté et envoyé en tonneaux par l'avion sans ailes de James Bond (Daniel Craig), lors d'une course poursuite mémorable en haute montagne, au cours de laquelle l'avion en question fini par traverser une grange.

Contrairement au programme initial, ce châssis n'a pas été détruit mais envoyé chez Bowler Motorsport après le tournage, afin d'y être intégralement restauré (pour un montant de 46 000 £).

Retourné à la circulation comme si de rien n'était, ce châssis est aujourd'hui proposé à la vente avec seulement 35 miles au compteur. Une véritable pépite qui n'attend plus qu'un fan de l'agent 007 pour reprendre ses aventures.

Crédit photos : Silverstone Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover Defender V8 Bond Edition
Land Rover Defender V8 Bond Edition
Land Rover Defender Trophy Edition : pour les USA
Land Rover Defender Trophy Edition : pour les USA
Bowler Motors crée le Bowler Defender Challenge
Bowler Motors crée le Bowler Defender Challenge
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires