L'assemblage de la TVR Griffith en vidéo

Samuel Morand le 02/01/2018

Si vous avez été sensible au charme de la nouvelle TVR Griffith dévoilée en première mondiale dans le cadre du Goodwood Revival en septembre dernier, vous apprécierez sans doute d'en découvrir aujourd'hui les dessous grâce à une vidéo mettant en scène son assemblage.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce « timelapse » proposé par Goodwood Road & Racing, débute avec le châssis quasiment nu de cette nouvelle Griffith, châssis « iStream » réalisé en fibre de carbone et conçu dans les bureaux de Gordon Murray Design, dans lequel les ingénieurs et techniciens de TVR ont installé une motorisation Ford V8 5.0 litres préparée par Cosworth (développant quelque 500 ch) et associée à une boîte manuelle à six rapports.

La suite de cette vidéo propose un aperçu des différents éléments qui composent la sportive britannique, modèle qui avec un rapport poids/puissance de 405 ch/tonne, devrait proposer des performances de premier choix avec notamment un 0 à 96 km/h avalé en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de plus de 320 km/h.

Cette nouvelle TVR Griffith dont le développement se poursuit outre-Manche, devrait faire l'objet de premières livraisons ans le courant de cette année. Elle est accessible en version « launch edition » à partir de 90 000 £ (98 229 €).

Photo : TVR Griffith

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

Un prototype TVR Griffith 200 aux enchères RM Sotheby's
Un prototype TVR Griffith 200 aux enchères RM Sotheby's
TVR Griffith : le lancement en production se fait attendre
TVR Griffith : le lancement en production se fait attendre
Nouvelle TVR : production repoussée
Nouvelle TVR : production repoussée
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires