TVR va entamer la rénovation de son futur site de production

Samuel Morand le 28/12/2020

Partagez

réagir

Le constructeur britannique TVR a trouvé un accord avec le gouvernement du Pays de Galles pour entamer, à compter de l'an prochain, les travaux de rénovation de son futur site de production d'Ebbw Vale.

Trois ans après la présentation de la nouvelle Griffith dans le cadre du Goodwood Revival 2017, celle qui devait symboliser le renouveau de la marque britannique n'a toujours pas pris le chemin de la production malgré les efforts de son patron Les Edgar. Mais la sportive britannique n'en a à priori jamais été aussi proche.

Selon les journalistes d'Autocar, Les Edgar a trouvé un accord avec le gouvernement du Pays de Galles pour rénover le bâtiment d'Ebbw Vale, où le véhicule sera produit en Galles du Sud. Le toit du bâtiment en question sera ainsi remplacé, sa structure reconditionnée et de vastes travaux de terrassement effectués, en plus de la préparation d'une zone de construction des prototypes de la Griffith, précise Autocar.

Une bonne nouvelle pour les fans de TVR et les premiers clients de la marque, qui ont déjà passé commande d'un exemplaire de sa nouvelle voiture proposée au prix de 90 000 £ (98 229 €) dans sa version « First Edition ».

La nouvelle Griffith, qui reprend le nom d'un précédent modèle badgé TVR, est construite autour du châssis iStream développé par Gordon Murray Design, et se verra animée par un bloc Ford V8 5.0 litres installé sous son capot avant, développant environ 500 ch et lui garantissant un rapport poids/puissance de 405 ch/tonne. La nouvelle TVR Griffith sera ainsi en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes, et de filer à plus de 321 km/h en vitesse de pointe.

L'effectif de TVR devrait, toujours selon Autocar, compter 80 personnes durant sa phase de lancement, et pourrait atteindre jusqu'à 200 personnes une fois que la production de la Griffith aura atteint sa vitesse de croisière.

Source : Autocar

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR Griffith : premières livraisons en 2022 ?
TVR Griffith : premières livraisons en 2022 ?
TVR cherche de nouveaux investisseurs
TVR cherche de nouveaux investisseurs
Un prototype TVR Griffith 200 aux enchères RM Sotheby's
Un prototype TVR Griffith 200 aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires