TVR Griffith : premières livraisons en 2022 ?

Samuel Morand le 27/01/2021

Partagez

réagir

La TVR Griffith présentée en 2017 dans le cadre du Goodwood Revival, a connu jusqu'ici un parcours chaotique qui devrait malgré tout la conduire sur le chemin de la production à l'horizon 2022.

C'est du moins ce qu'espère Les Edgar, le nouveau patron de la firme britannique, qui s'en est expliqué en pleine période de crise sanitaire.

« Réunir des fonds représente toujours un challenge et c'est encore plus difficile en ces temps perturbés par la Covid-19 », a expliqué le patron de TVR. « Nous avons fait face à de nouveau délais à cause cette crise sanitaire, mais nous sommes confiants à l'idée que nous entrons dans la dernière ligne droite qui nous mènera vers la livraison des premiers exemplaires de la Griffith en 2022 ».

Des propos tenus alors que TVR vient de bénéficier d'une part, d'un nouveau prêt accordé dans le cadre du programme de prêt pour interruption d'activité Coronavirus (CBILS), et de l'autre d'un nouveau prêt de 2 millions de livres délivré par Fiduciam, un prêteur à court terme, qui avait déjà investi 6 millions de livres dans l'entreprise en 2016. Des montants qui pourraient être rapidement remboursés selon Les Edgar, qui dit disposer de l'équivalent de 40 millions de livres en commandes.

La nouvelle TVR Griffith sera assemblée à Ebbw Vale, au Pays de Galles, sur un site dont les travaux de rénovation ont eux aussi pris du retard, et qui devraient débuter dans les semaines qui viennent. La Griffith y sera construite autour d'un châssis iStream développé dans les bureaux de Gordon Murray Design. Elle devrait accueillir un bloc V8 5.0 litres atmosphérique préparé par Cosworth développant 500 ch. L'ensemble garantirait au véhicule un rapport poids/puissance de 405 ch/tonne, et lui permettrait d'abattre le 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes, avant d'atteindre plus de 321 km/h en vitesse de pointe.

La version « First Edition » de cette nouvelle TVR Griffith, est commercialisée au prix de 90 000 £ (101 311 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR va entamer la rénovation de son futur site de production
TVR va entamer la rénovation de son futur site de production
TVR cherche de nouveaux investisseurs
TVR cherche de nouveaux investisseurs
Un prototype TVR Griffith 200 aux enchères RM Sotheby's
Un prototype TVR Griffith 200 aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires