Breadvan Hommage : la Ferrari 250 GT SWB Breadvan moderne

Samuel Morand le 26/01/2021

Partagez

réagir

Un passionné de la marque au cheval cabré a commandé auprès de la structure néerlandaise Niels van Roij Design, une réinterprétation moderne de la Ferrari 250 GT SWB Breadvan de 1962, répondant au nom de Breadvan Hommage.

« Nous voyons cela comme un grand privilège de pouvoir célébrer la Breadvan de 1962 à travers ce véhicule one-off Hommage », explique Niels van Roij. « C'était une tâche complexe de traduire l'essence de cette voiture légendaire en un design contemporain. Nous avions l'intention de nous inspirer de l'original, mais nous nous sommes assurés de ne pas être limités par lui dans notre créativité. Le Breadvan Hommage est un nouvel original ».

Ce one-off Breadvan Hommage a été conçu autour d'un châssis Ferrari 550 Maranello, dont la motorisation V12 5.5 litres a conservé ses caractéristiques originales (485 ch et 570 Nm). La carrosserie du véhicule qui repose par ailleurs sur un set d'amortisseurs ajustables et des jantes d'un diamètre de 20 pouces, a en revanche été intégralement retravaillée.

Des panneaux d'aluminium formés à la main par le carrossier Bas van Roomen, donnent sa silhouette à ce véhicule dont seul le pare-brise n'a pas été retouché. Une livrée rouge personnalisée a ensuite été utilisée pour revêtir le véhicule, couleur choisie parmi huit nuances différentes préalablement développées par Niels van Roij Design pour ce projet Breadvan Hommage.

Comme on peut s'en douter, l'habitacle de ce one-off reçoit lui aussi des finitions réalisées à la main. Des sièges en fibre de carbone habillés d'Alcantara bleu (des inserts du même matériau sont visibles au niveau des poignées de portes), un levier de vitesse en aluminium fraisé, un habillage en cuir noir pour la console centrale et le tableau de bord, ou encore des panneaux de portes en aluminium formés à la main, composent ce cockpit également frappé du drapeau italien et de l'emblème de Ferrari.

Niels van Roij Design, à qui l'on devait déjà une Silver Spectre Shooting Brake et une Tesla Model S Shooting Brake très abouties, signe là une nouvelle réalisation de premier choix à découvrir plus en détails dans la vidéo qui suit.

Crédit photo : Niels van Roij Design

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari : les programmes XX et F1 Clienti lancés à Monza
Ferrari : les programmes XX et F1 Clienti lancés à Monza
Exposition : les Ferrari uniques de Gianni Agnelli
Exposition : les Ferrari uniques de Gianni Agnelli
Ferrari au Mans avec une Hypercar dès 2023
Ferrari au Mans avec une Hypercar dès 2023
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires