Ses créateurs parlent de la Mercedes-AMG Project One

Samuel Morand le 02/01/2018

Mercedes-AMG vous propose de découvrir via le témoignage de ses créateurs, la genèse de l'Hypercar Project One dévoilée en première mondiale dans le cadre du Salon de Francfort en septembre dernier.

Partagez

réagir
On connait désormais tous les détails concernant cette Mercedes-AMG Project One, Hypercar inspirée de la monoplace F1 W08 du Team Mercedes-AMG Petronas Motorsport, et équipé d'un groupe propulseur similaire à celle-ci composé d'un bloc V6 1.6 litre associé à quatre moteurs électriques.

Grâce à cette cavalerie avoisinant les 1 000 ch, l'Hypercar allemande dont l'aérodynamique reprend également divers éléments empruntés à la F1, sera en mesure de filer à plus de 350 km/h en vitesse de pointe après avoir bouclé le 0 à 200 km/h en à peine six secondes, performances qui la placeront d'emblée parmi les meilleurs éléments de sa catégorie.

Présentée comme le plus extrême des modèles Mercedes homologués pour la route disponible à ce jour, la Project One a nécessité la collaboration de plusieurs équipes placées sous la direction de Gorden Wagener, le Responsable du design de Daimler. Des équipes qui, sans oublier de s'attacher au style de leur création, ont aussi et surtout axé leur travail sur la fonctionnalité pour permettre aux 275 futurs propriétaires de la Project One, de disposer d'une machine offrant des sensations de conduite inégalées.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One
Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One
Mercedes-AMG One : arrivée en 2021
Mercedes-AMG One : arrivée en 2021
Le Mans : sans la Mercedes-AMG One
Le Mans : sans la Mercedes-AMG One
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires