Trois Français en Formula E

Samuel Morand le 27/01/2014

Présenté début janvier par les organisateurs du championnat, le « Formula E Drivers Club » vient de s'étoffer avec l'annonce de huit nouveaux pilotes intéressés par la série 100 % électrique mise en place par Formula E Holdings. Parmi eux figurent notamment Sébastien Bourdais et Franck Montagny.

Huit nouveaux pilotes ont exprimé leur intérêt pour le championnat Formula E et intégré le nouvellement créé « Drivers Club ». Ce « pool » de pilotes compte désormais seize membres avec l'arrivée du Brésilien Bruno Senna, de l'Espagnol Oriol Servia, de l'Allemand Daniel Abt, de l'Indien Narain Karthikeyan, du Hollandais Christijan Albers et de l'Américain John R. Hildebrand Jr, ainsi que des Français Sébastien Bourdais et Franck Montagny qui rejoignent ainsi leur compatriote Adrien Tambay.

« Le championnat Formula E est un projet excitant et une innovation majeure en sport mécanique », a commenté le récent vainqueur des 24 Heures de Daytona, Sébastien Bourdais. « Vous n'avez pas souvent la chance de participer à de telles avancées techniques dans votre carrière. Je serais vraiment très heureux de découvrir la voiture et de courir en septembre prochain, et je pense que le meilleur moyen d'y parvenir est d'intégrer le Drivers Club ».

Ces seize pilotes seront à même de tester et de participer au développement du châssis Spark-Renault SRT_01 E, et cela même si leur engagement sur la première épreuve disputée à Pékin en septembre prochain n'est pas assuré. Ils devront en effet être sélectionnés par une des dix équipes inscrites au championnat pour y prendre part. Mais avec une structure française en lice (e-dams) on peut penser que les « bleus » ont de bonnes chances de décrocher un volant dès 2014.
actu suivante La Panaméricaine bientôt en vidéo

Actu précédente
La Panaméricaine bientôt en vidéo

actu précédente 3 cylindres pour la Nissan ZEOD RC

Actu suivante
3 cylindres pour la Nissan ZEOD RC

Autres articles pouvant vous intéresser

Teaser : le volant du SUV BMW iNEXT

Le constructeur bavarois a dévoilé une première image du volant qui équipera...

Lotus Evija : objectif Nürburgring

L'Hypercar Evija présentée la semaine dernière par le constructeur...

Configurez votre Corvette Stingray

Quelques heures après la présentation officielle de la nouvelle Corvette...

Toutes les actualités

Commentaires