• LA CARRERA PANAMERICANA BIENTÔT EN VIDÉO

La Carrera Panamericana bientôt en vidéo

Samuel Morand le 27/01/2014

Créée en 1950 et stoppée après seulement cinq éditions, la « Carrera Panamericana » dans sa version moderne connait depuis 1988 un réel engouement de la part des concurrents et du public, sur un territoire mexicain qu'elle traverse du nord au sud sur plus de 3000 km. Le studio Valkyr Productions a suivi l'édition 2013 de l'épreuve sud-américaine et en proposera bientôt un film intitulé « The last great road race ».

Partagez

réagir
Réunissant 80 équipes, la « Pan Am » 2013 disputée du 25 au 31 octobre 2013 a vu les pilotes locaux Gabriel Perez et Ignacio Rodriguez imposer leur Studebaker devant deux autres équipages mexicains également engagés sur Studebaker. La voiture américaine totalise à elle seule dix-neuf succès sur la classique mexicaine depuis 1988, dont sept d'entre eux sont à mettre au crédit du Français Pierre de Thoisy.

Depuis Veracruz jusqu'à Vacatecas, l'équipe de Valkyr Productions a suivi l'aventure sur les routes mexicaines de Robert Curry et de sa Porsche 356, épaulés dans ce périple par John Benton, un spécialiste californien des modèles « Vintage » de la marque de Stuttgart. L'histoire immortalisée sur pellicule a fait l'objet de ce premier teaser, en attendant la sortie du film « The last great road race ».

Photo : The last great road race – Crédit : Valkyr Productions

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires