Toyota GT-86 CS-V3 : objectif piste !

Olivier Thomas le 21/08/2012

Bonne nouvelle : après la Yaris R1A, c'est au tour du coupé GT-86 de passer entre les mains de Toyota Motorsport Gmbh !

Partagez

réagir
En effet, galvanisé par la récente victoire au 24H du Nürburgring de la GT86 dans sa catégorie, le département compétition de Toyota a décidé d'en développer une version course, compétitive et accessible : la GT-86 CS-V3.

Les ingénieurs de TMG ont appliqué une recette bien connue : châssis renforcé, répartition des masses optimisée, nouvel échappement, modification des suspensions et des freins. La sportive chausse également des pneus slicks, gage d'adhérence et de motricité sur piste sèche.

Ainsi corrigé, le Coupé devient radicalement plus sportif, et devrait offrir au pilote un maximum de plaisir. Équipée du moteur Boxer 2.0L à injection directe de 200 ch, la Toyota GT-86 franchit le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, soit 0,6 secondes de mieux que le modèle de série.

Enfin, côté sécurité, la GT86 est dotée d'un arceau, de baquets avec harnais six points et d'un système d'extinction d'incendie. Vendue à partir de 46 000 €, cette version Motorsport permettra aux gentlemen drivers d'accéder à la piste avec un budget maîtrisé.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires