Incendies : Fisker rappelle 2 400 Karma

Olivier Thomas le 20/08/2012

Nous vous en parlions la semaine dernière : Fisker a connu un second cas de combustion spontanée sur l'une de ses berlines hybrides Karma. Les experts dépêchés par la marque ont rendu leur verdict : il s'agit d'un ventilateur de refroidissement défectueux, situé à l'avant gauche du véhicule, comme en témoigne l'épave calcinée.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ainsi, la surchauffe occasionnée serait responsable de la combustion lente du véhicule ayant pris feu le 10 août dernier. Henrik Fisker, cofondateur et président de la société, a indiqué que ce ventilateur était l'unique cause de l'incendie, balayant tout doute concernant les moteurs et la batterie.

Le constructeur californien a donc décidé de rappeler l'ensemble des modèles produits, soit 2400 Karma, pour effectuer le changement du composant défectueux. Ce nouvel incident fait suite à deux premières campagnes de rappel, qui concernaient des problèmes de soudures défectueuses, ainsi que des pannes logicielles.

Notons que le porte-parole de la marque a souligné qu'aucun lien n'avait été prouvé entre cet incendie et le premier cas. Espérons que l'arrivée de Tony Posawatz, ancien responsable du développement de la Chevrolet Volt, en tant que directeur technique puisse mettre un terme à cette vague de mauvaises nouvelles pour Fisker !

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

Fisker Karma Revero : le teaser
Fisker Karma Revero : le teaser
Des Fisker Karma à moitié prix
Des Fisker Karma à moitié prix
Un V8 pour la... Fisker Karma !
Un V8 pour la... Fisker Karma !
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires