La Fisker Karma reçoit... un V8 !

Soufyane Benhammouda le 15/01/2013

Dans un contexte où la question écologique est au centre de tous les débats, le préparateur VL Automotive n'hésite pas à aller franchement à contre-courant, en dévoilant à Detroit une Fisker Karma plus très "propre" : la Destino.

En passant par les ateliers ouverts par Bob Lutz, ex Vice-président de General Motors, la Fisker Karma subit une petite opération chirurgicale, avec des boucliers avant et arrière légèrement redessinés et l'apparition de nouvelles jantes. Rien d'extraordinaire jusqu'à ce que nos yeux se posent sur le capot généreusement bombé et les quatre sorties d'échappement centrales.

En effet, VL Automotive a carrément remplacé le prolongateur d'autonomie 2,0 l turbo, les batteries et les moteurs électriques par... un V8 6,2 l LS9 de Chevrolet Corvette ZR1 ! Autant dire qu'avec 647 ch et 819 Nm de couple alimentés au bon vieux pétrole, la Fisker Karma va désormais se faire entendre !

Avec cette préparation, Bob Lutz espère faire grimper les ventes du fabricant californien en proposant une véritable alternative américaine aux Porsche Panamera et Maserati Quattroporte. Disponible à partir de 102 000 $ aux USA, la Karma dotée d'un V8 pourrait atteindre les 180 000 $.

VL Automotive propose également tous les autres moteurs qui équipent la Corvette C6, y compris le dernier né, le LT1 de 450 ch issu de la Corvette C7 Stingray.
actu suivante Skoda Citigo Sport

Actu précédente
Skoda Citigo Sport

actu précédente Jeep Grand Cherokee 2013

Actu suivante
Jeep Grand Cherokee 2013

Autres articles pouvant vous intéresser

Fisker Karma Revero : le teaser
Fisker Karma Revero : le teaser

Fisker Automotive dévoilera le mois prochain sa dernière création en date, la...

Des Fisker Karma à moitié prix
Des Fisker Karma à moitié prix

Les multiples déconvenues rencontrées depuis plusieurs mois par le...

Fisker Karma sans batteries
Fisker Karma sans batteries

La malédiction continue pour Fisker : après avoir perdu quelques exemplaires...

Toutes les actualités FISKER
Fisker Karma sans batteries
Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

BMW M GmbH est prêt pour le lancement de la BMW Série 2 Gran Coupé : la...

Fisker Karma sans batteries
Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Fisker Karma sans batteries
Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 18-01-2013 à 08:20
Bonjour à tous, Certes il s'agit d'une évolution de la Karma mais qui perd sa personnalité et l'idée de son concepteur Henrick Fisker,Bob Lutz à intégré un moteur de Corvette ZR1 dans une carrosserie de Karma, cela tient, le moteur de la Corvette prends place du moteur 2 l Opel, de la génératrice et des différends circuits de refroidissement, la transmission et les pots d'échappements prennent place dans le tunnel central à la place des batteries, je n'ai pas d'info sur la taille du coffre avec la suppression des 2 moteurs électriques, quand à la tenue de route et au comportement routier il faudrai pouvoir conduire cette voiture mais la suppression des barres anti rapprochement sur les cloches de suspensions av et des barres de la baie de pare brise sont surprenantes compte tenu de la puissance développée par cette motorisation, mais nous n'en verrons pas beaucoup en Europe, l'idée est bonne Fisker pourrai passer des accords avec BMW et mettre un 35 D et un 30 I de 300 Cv serai Super
avatar de GPV
GPV a dit le 16-01-2013 à 13:51
Surprenant tout de même cependant...la Karma a été conçue de le début avec un chassis fait exprés pour recevoir les batteries, abaisser le centre de gravité etc. Alors avec un moteur tradidionnel, quid du comportement routier ? uhm...
avatar de steeves
steeves a dit le 15-01-2013 à 23:41
ils ont fini par comprendre, a part quelques fanas d'ecologie, qui va acheter une voiture avec 200km d'autonomie ? surtout une voiture de ce type destinée au grand tourisme, le V8 corvette n'est peut etre pas l'ideal mais ils vont en vendre !
avatar de saviem83
saviem83 a dit le 15-01-2013 à 16:26
C'est ce qu'aurait dû faire Renault avec le Twizzy : une version tout électrique pour faire le buzz et une version thermique pour faire des ventes !