Le Jeep Grand Cherokee modernisé

Soufyane Benhammouda le 15/01/2013

Jeep profite du salon de Detroit pour présenter une nouvelle version restylée du Grand Cherokee, accompagnée de plusieurs nouveautés.

Partagez

réagir
Globalement, les lignes du Jeep Grand Cherokee évoluent peu. Toutefois, le mastodonte américain reçoit de nouveaux boucliers ainsi qu'un regard remanié, similaire à celui de la Chrysler 300. Même topo dans l'habitacle, où seule la console centrale diffère du modèle précédent, avec l'apparition d'un écran tactile de 5 ou 8,4 pouces.

La gamme de motorisations a été conservée: on retrouve donc le V6 3,6 l, le V8 5,7 l et le turbulent V8 6,2 l de la version SRT8. En revanche ils sont désormais tous associés à une plus moderne boite automatique à huit rapports. Mais la grande nouveauté est l'apparition sous son capot du V6 3,0 l diesel du groupe sur le marché américain. Une hérésie pour un tout-terrain typiquement Yankee ? Pas forcément : le bloc de 241 ch permet une généreuse économie de carburant par rapport au V8 5,7 l.

Le Jeep Grand Cherokee SRT8 se dote en plus du "Fuel Saver Technology", qui désactive la moitié des cylindres lorsque les conditions le permettent, d'un Launch Control et d'une amélioration du Selec-Track qui permet de choisir parmi cinq mode de conduite : Neige, Piste, Remorquage, Sport ou Track, où 70 % des 630 Nm sont délivrés sur le train arrière.

Jeep devrait profiter du salon de Genève pour livrer les informations et tarifs concernant les versions européennes.

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Jeep Grand Cherokee Trackhawk
Jeep Grand Cherokee Trackhawk
Jeep rappelle 2,7 M de véhicules
Jeep rappelle 2,7 M de véhicules
Le Jeep Grand Cherokee en Europe
Le Jeep Grand Cherokee en Europe
Toutes les actualités JEEP

Commentaires

avatar de bowtie
bowtie a dit le 18-01-2013 à 16:04
ça doit faire longtemps que vous journaliste rédacteur de cet article n'avez mis les pieds aux USA! Trouver du carburant diesel là bas en station est presque aussi difficile que trouver de l'E85 en France. De plus le prix de ce carburant Diesel est plus cher que l'essence (ce qui est logique), donc, de ce fait, très très peu d'américains l'utilise. En conséquence mentionner dans votre article "le bloc de 241 ch permet une généreuse économie de carburant par rapport au V8 5,7 l" est vraiment une ERREUR TOTALE!
avatar de bautzen
bautzen a dit le 16-01-2013 à 15:56
ils l' ont bien réussi , il faut 2 toute façon qu 'il en impose , sinon c'est fichu.