Fisker Karma : second couac !

Olivier Thomas le 15/08/2012

Après un premier cas d'incendie en mai dernier, la combustion spontanée d'une nouvelle Fisker Karma ces derniers jours soulève des interrogations et crée la polémique : les modèles électriques et hybrides sont-ils fiables ? La sécurité des passagers est-elle remise en cause par la présence des batteries ?

Partagez

réagir
"Non", répondent en substance les représentants de la marque. Malgré plusieurs rappels pour modification des batteries, le constructeur affirme que celles-ci ne sont pas la cause de l'incident et rappelle qu'aucun blessé n'est à déplorer.

Sur la vidéo, on note en effet que les premières flammes proviennent de l'avant de véhicule, alors que ses batteries sont stockées au centre et à l'arrière. Les experts dépêchés par Fisker Automotive analysent l'épave pour définir la cause exacte de l'embrassement. Toutefois, les premiers résultats semblent indiquer que ni les moteurs électriques, ni la batterie ne seraient à l'origine du problème.

Pour rappel, 1 000 exemplaires de la Karma sont aujourd'hui en circulation, et aucun incident impliquant la haute tension n'a été observé.

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

Fisker Karma Revero : le teaser
Fisker Karma Revero : le teaser
Des Fisker Karma à moitié prix
Des Fisker Karma à moitié prix
Un V8 pour la... Fisker Karma !
Un V8 pour la... Fisker Karma !
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 01-12-2012 à 01:49
Aie... Il etait si prometteur... Ca va lui mettre un gros coups dans les marche... J'espere qu'il s'en sortira car j'economise toujours pour en acheter une!