• L'ASIAN LE MANS SERIES ACCUEILLE LE GT300

L'Asian Le Mans Series accueille le GT300

Samuel Morand le 20/08/2012

Le rapprochement était pressenti, il est maintenant officialisé. L'ACO, organisateur des 24 Heures du Mans, la GTA Co.,Ltd, créateur et promoteur de la série SUPER GT en Asie, ainsi que les promoteurs de l'Asian Le Mans Series sont parvenus à un accord pour réunir en piste leurs plateaux respectifs.

Pour sa première année d'existence, l'Asian Le Mans Series accueillera donc en 2013 en catégorie GTC les GT300 du championnat Super GT japonais. Quelques ajustements au niveau de la réglementation technique, laissés à la discrétion de l'ACO et du GTA, seront pour cela nécessaires afin d'établir une balance de performance correcte entre chaque concurrent.

Les GT300 évolueront en effet aux côtés des GT3 FIA et autres CUP mono marque, et leurs performances ne sauraient de fait égaler celles de la classe LM GTE, catégorie phare de l'Asian Le Mans Series avec les prototypes LMP2.

A l'instar du LMPC-FLM pour les prototypes, les GTC feront figure de classe promotionnelle et ne pourront en aucun cas s'aligner en Championnat du Monde d'Endurance ou sur les 24 Heures du Mans, épreuves exclusivement réservées aux LMP1, LMP2, GTE Pro et GTE Am.

Des calendriers établis conjointement permettront par ailleurs à tout concurrent de participer aux deux séries dans leur intégralité. Pour mémoire, l'Asian Le Mans Series compte actuellement six rendez-vous en Chine et en Asie, dont une manche japonaise disputée sur le Fuji Speedway le 22 septembre 2013.

Photo : Mark THOMAS (Promoteur de l'Asian LMS avec Davide de GOBBI) - Rémy BROUARD (Directeur du Développement International – ACO) - Masaaki BANDOH (Chairman GTA)
actu suivante WEC : Toyota prêt pour Silverstone

Actu précédente
WEC : Toyota prêt pour Silverstone

actu précédente Fisker rappelle 2 400 Karma !

Actu suivante
Fisker rappelle 2 400 Karma !

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires