Tesla Roadster : fin 2009 en Europe

le 02/04/2008

Tesla Motors a confirmé la vente de son Roadster électrique en Europe. Ce modèle, dérivé de la Lotus Elise et partiellement assemblé dans les ateliers du constructeur anglais à Hethel (Norfolk), est déjà commercialisé aux États-Unis, au tarif de 100 000 dollars. Il y réalise d'ailleurs une belle performance, puisque 1 000 commandes fermes ont déjà été enregistrées.

Partagez

réagir
On espérait qu'avec les taux de change favorables, le Tesla Roadster débarquerait chez nous à bon prix. Espoir déçu : Tesla pratiquera la politique du « 1 dollar égale 1 euro » ! Le Roadster sera donc vendu 100 000 euros sur l'Ancien Continent... pour le grand bonheur des marges du constructeur.

Les premiers pays européens servis, dès le quatrième trimestre 2009, seront l'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark et... la France ! Ouf... En revanche, le Royaume-Uni devra se passer de Tesla, un comble vu les origines « lotussiennes » de l'auto. La raison est tout simplement technique : le développement d'une version à conduite à droite ne figure clairement pas dans les priorités de Tesla Motors pour l'instant.

Rappelons que le Roadster, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et d'offrir 400 km d'autonomie, n'est que la première pierre d'une gamme complète qui inclura à terme deux berlines électriques.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Tesla Roadster : arrivée repoussée à 2022
Tesla Roadster : arrivée repoussée à 2022
Tesla Roadster : autonomie record confirmée
Tesla Roadster : autonomie record confirmée
Le Tesla Roadster pourrait... voler
Le Tesla Roadster pourrait... voler
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires