Tesla Roadster : les performances détonnantes du pack SpaceX

Motorgreen Samuel Morand le 27/05/2021

Partagez

réagir

Le Tesla Roadster présenté en 2017 par le constructeur de Palo Alto, et attendu en production l'an prochain, pourrait disposer d'un pack SpaceX capable de le propulser de 0 à 96 km/h en seulement 1.1 seconde.

Le Tesla Roadster imaginé par Elon Musk et son équipe, devrait proposer les performances exceptionnelles entrevues lors de sa présentation officielle il y à plus de trois ans et demi. Le Roadster équipé d'une batterie de 200 kWh, devrait être en mesure de filer à 400 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 2.1 secondes, selon les premiers chiffres annoncés. Et il devrait même faire encore mieux, grâce à l'option SpaceX.

Celle qui partage son nom avec le programme spatial désormais bien connu, se présenterait sous la forme d'un propulseur à air comprimé installé à l'arrière du véhicule, dont le fonctionnement s'inspire de la technologie présente sur la fusée éponyme.

Le Tesla Roadster est actuellement exposé au Petersen Museum de Los Angeles, en Californie, et sur une plaque descriptive positionnée auprès du véhicule, on peut lire que celui-ci sera effectivement proposé avec l'option SpaceX et bénéficiera des performances évoquées plus haut.

Elon Musk lui-même a tenu à confirmer l'information sur Twitter (en réponse à une question posée par un internaute), en précisant : « Oui, avec l'option SpaceX le véhicule bouclera le 0 à 96 km/h en 1.1 seconde. L'expérience sera sécurisée, mais très intense. Probablement pas indiquée pour les personnes dont la santé est fragile – ce sera comme des montagnes russes extrêmes ».

Le lancement en production du Tesla Roadster est attendu l'an prochain. Les 1 000 premiers exemplaires (« Founders series ») étaient proposés au prix de 215 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Le Tesla Roadster en production en 2022 ?
Le Tesla Roadster en production en 2022 ?
Tesla Roadster LM : pour le fun
Tesla Roadster LM : pour le fun
Le Tesla Roadster attendu sur le Nürburgring en 2021
Le Tesla Roadster attendu sur le Nürburgring en 2021
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires