Subaru Impreza Cosworth, c'est officiel

Loïc Bailliard le 24/05/2010

On l'attendait à Genève, finalement elle fait son apparition un jour férié au début de l'été. « Elle », c'est la première création commune entre les anciens ennemis jurés du circuit WRC, Subaru et Cosworth.

Partagez

réagir
Sous son doux nom de Impreza STi CS400 se cache un monstre capable de rivaliser en terme de performances brutes avec des supercars affichant une étiquette de prix 2 fois supérieur.

Un exemple ? Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,7 secondes, soit 2 secondes de mieux qu'une Ford Focus RS ou le même temps qu'une… Lamborghini Gallardo LP560-4 ! Une course folle qui s'achève à 250 km/h (auto-limité).

Pour y parvenir, le 4 cylindres boxer de l'Impreza WRX STi est passé entre les mains de Cosworth, qui en retire la bagatelle de 400 chevaux grâce à des modifications allant d'une mise à jour du turbo en passant par des pistons haute performance ou une pompe à huile haute pression…

Histoire de river encore plus au sol l'Impreza, les trains roulants sont également passés à la moulinette Cosworth en partenariat avec Bilstein et Eibach. Du coup, les voies sont élargies de 12 mm, la garde au sol abaissée de 10 mm et les suspensions revues. Au passage, les freins gagnent également en dimension.

Visuellement, la Subaru Impreza STi CS400 gagne de nouveaux bouclier, antibrouillards et aileron arrière, ainsi que des jantes de 18 pouces et un intérieur retouché.

Seuls 75 exemplaires seront produits exclusivement pour le marché anglais et vendus à 49 995£, soit environ 58 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

A vendre : Subaru Impreza 22B STi 1998
A vendre : Subaru Impreza 22B STi 1998
Enchères : Subaru WRX
Enchères : Subaru WRX "Baby Driver"
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Toutes les actualités SUBARU

Commentaires