Volkswagen Polo R : C'est Non !

Alexis Deschard le 24/05/2010

Certaines rumeurs laissaient croire qu'une Volkswagen Polo R verrait le jour. Il n'en est malheureusement rien. Le constructeur ne produira finalement pas cette petite bombinette, qui devait se positionner au dessus de la Polo GTI.

Partagez

réagir
Ernst Linder, directeur technique de la nouvelle Polo, l'a confirmé dans les colonnes de Drive : "Primo nous avons déjà la GTI et surtout, Audi aura la S1. En plus nous ne pensons pas que le volume serait intéressant".

"Si nous mettons beaucoup plus de puissance dans la Polo, nous aurons besoin de quelque chose comme quatre roues motrices, une caractéristique trop coûteuse", ajoute-t-il.

Volkswagen veut donc bel et bien laisser la place de super GTI à la future petite Audi.

Cependant, la S1 devrait reprendre le moteur le moteur 4 cylindres 1.4 l TSI fort de 180 ch de la Polo GTI.

Qu'en serait-il du coup de la déclinaison 210 ch du moteur 1.4 TSI de la Polo R ? S'il est trop couteux de l'implanter dans la petite Volkswagen, les ingénieurs Audi sont plutôt spécialistes des 4 roues motrices... Des éléments qui devraient alimenter les rumeurs encore un bon moment.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires

avatar de urSportQuattro
urSportQuattro a dit le 29-05-2010 à 12:39
pourquoi ? monsieur Ernst Linder s'il te plait produit la polo R. Tu verras elle aura du succés. ceux qui ne peuvent pas s'offrir la golf GTI pouront se faire plaisir avec la polo R