Sinkhole : une première Corvette restaurée

Samuel Morand le 06/11/2014

Huit mois après le Sinkhole qui a partiellement détruit le National Corvette Museum de Bowling Green et endommagé quelques-uns des véhicules qui y étaient exposés, Chevrolet a présenté au SEMA Show de Las Vegas la première Corvette « sauvée ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Des huit voitures accidentées dans l'incident du National Corvette Museum, cette ZR1 de 2009 aussi appelée « Blue Devil », est donc la première a voir bénéficié des bons soins dispensés au General Motors Heritage Center. Il faut dire que parmi les voitures « récupérables », ce modèle était l'un de ceux présentant l'état le moins préoccupant.

A peine sortie du trou béant dans lequel elle avait été plongée le 12 février dernier, cette ZR1 avait été redémarrée sans difficulté et avait pu quitter les lieux du sinistre par ses propres moyens. Sa restauration qui a tout de même nécessité six semaines de travail, a donc consisté en un changement de pare-brise, de ses portes, le remplacement de son diffuseur en carbone et de l'ensemble de ses durites d'huile. Enfin cette ZR1 « Blue Devil » s'est refaite une beauté avec une peinture neuve.

Comme le montrent les images visibles sur cette vidéo, on n'est pas peu fier du travail accompli et on reste motivé chez Chevrolet, ce qui tombe plutôt bien puisque le travail de restauration qui va maintenant concerner la millionième Corvette (produite en 1992) et un modèle de 1962, devrait s'avérer autrement plus prenant.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo
John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo
Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos
Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos
La Chevrolet Corvette C8 en action avec Sport Auto
La Chevrolet Corvette C8 en action avec Sport Auto
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires