Sélection drastique pour les acquéreurs de l'Hypercar Toyota

Samuel Morand le 09/03/2021

Partagez

réagir

A l'instar de Ford Performance qui sonda sa clientèle avant d'allouer les exemplaires disponibles de sa Supercar Ford GT (2016), Toyota a préparé un questionnaire complet à destination des potentiels acquéreurs de sa future Hypercar Toyota GR Super Sport.

Le constructeur japonais va en effet choisir avec une très grande attention les futurs propriétaires de sa nouvelle Hypercar, version homologuée pour la route de la Toyota GR010 engagée dès cette saison 2021 dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans.

Pour sélectionner les futurs acquéreurs de son nouveau modèle, le constructeur japonais a donc préparé un questionnaire comportant une dizaine de points, qui lui permettra de mieux cerner les clients qui auront la chance de rouler à bord de son modèle exclusif.

Ainsi si vous possédez une ou plusieurs voitures de sport (dont vous mentionnerez les références ainsi que le nombre de kilomètres couverts à leur volant), vous conserverez vos chances de devenir propriétaire de l'Hypercar Toyota GR Super Sport, et si vous possédez ou avez possédé une Toyota 2000GT ou une Lexus LFA, vos chances ne seront à priori que plus augmentées encore.

Toyota aimerait également savoir si vous avez pour habitude de rouler sur circuit (et à quelle fréquence), et si vous avez une licence pour piloter en compétition. A ce sujet une licence FIA internationale serait sans doute la bienvenue, et vous pourrez également préciser si vous participez vous-même à des compétitions d'une manière ou d'une autre (pilote, mécanicien, Team Manager...).

Enfin bien évidemment, le constructeur japonais aimerait savoir ce qui vous séduit dans sa nouvelle Hypercar, et connaître le degré d'enthousiasme qui vous pousse à vouloir en devenir propriétaire. Le mieux sera sans doute de répondre par la première proposition : « Je souhaite l'acheter par tous les moyens ».

Si vous souhaitez commencer à réfléchir à toutes ces questions, le formulaire préparé par Toyota est disponible à cette adresse.

Photo : le prototype Toyota GR Super Sport présenté au Mans en 2020

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Une Hypercar Toyota en WEC en 2020
Une Hypercar Toyota en WEC en 2020
Feu vert pour l'hypercar de Toyota
Feu vert pour l'hypercar de Toyota
Jeu : qui est le pilote GR le plus rapide ?
Jeu : qui est le pilote GR le plus rapide ?
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires