Toyota Gazoo Racing au Mans en 2021 avec une Hypercar

Samuel Morand le 14/06/2019

A l'instar d'Aston Martin, Toyota s'engagera dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2020/2021 avec une Hypercar dont le constructeur a déjà diffusé une première image.

Partagez

réagir
Le règlement de la saison 2020/2021 bouclé, Toyota via Toyota Gazoo Racing, a pu confirmer l'engagement d'un prototype hybride pour cette nouvelle saison qui débutera à l'automne 2020.

Ce nouveau prototype sera développé autour du concept GR Super Sport dévoilé dans le cadre du Tokyo Auto Salon 2018, et dont la version homologuée pour la route reste encore à présenter. Ce prototype fera l'objet d'une spécification « racing » développée conjointement par les bureaux d'études de Toyota City, Higashi-Fuji et Cologne.

Comme la version routière de la Toyota GR Super Sport, le prototype de course devrait être animé par une motorisation hybride Toyota Hybrid System-Racing (THS-R) de plus de 1 000 ch, associée à un V6 à double turbo.

« Je suis heureux de confirmer que Toyota Gazoo Racing poursuivra son challenge en Endurance », a commenté Shigeki Tomoyama, le Président de GAZOO Racing Company. « Pour Toyota Gazoo cette nouvelle ère de compétition représente une opportunité formidable de démontrer notre savoir-faire face aux meilleurs adversaires qui soient, en tant qu'équipe et en tant que constructeur de voitures de sport ».

Cette nouvelle Hypercar dont le nom reste à préciser, participera à ses premiers essais en début d'année prochaine.

Photo : Concept GR Super Sport

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Feu vert pour l'hypercar de Toyota
Feu vert pour l'hypercar de Toyota
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires