Le Toyota GR Super Sport Concept sera produit

Samuel Morand le 19/06/2018

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Toyota a profité de la 86ème édition des 24 Heures du Mans pour présenter le superbe GR Super Sport Concept dévoilé en début d'année au Tokyo Auto Salon, et confirmer le développement de cette Hypercar homologuée pour la route.

On en rêvait, Toyota va le faire. Le Toyota GR Super Sport Concept va prendre le chemin de la production dans un avenir plus ou moins lointain, et toujours équipé du groupe hybride avec lequel il a été présenté au Japon.

Composé d'un bloc V6 2.4 litres biturbo associé à au système Toyota Hybrid System-Racing (THS-R), ce groupe dont la technologie est identique à celle embarquée dans la Toyota TS050 Hybrid désormais victorieuse dans la Sarthe, permettra à l'Hypercar japonaise de disposer de quatre roues motrices et d'une cavalerie de 1 000 ch.

« Concourir en WEC et au Mans nous a aidé à développer notre technologie hybride électrique et à la transférer vers nos modèles de production », a commenté Shigeki Tomoyama, le Président of GAZOO Racing. « L'industrie automobile entre dans une ère de grands changements, et nous allons continuer de développer avec passion des véhicules excitants. Nous avons lancé ce projet parce que nous pensons que proposer une voiture de sport inspirée de la TS050 Hybrid est une bonne chose. Et dans un avenir plus ou moins proche, nos clients pourront goûter au plaisir de conduire cette incroyable machine ».

Une machine qui, c'est à souligner, semble également idéalement taillée pour concourir dans la nouvelle catégorie attendue aux 24 Heures du Mans 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Sélection drastique pour les acquéreurs de l'Hypercar Toyota
Sélection drastique pour les acquéreurs de l'Hypercar Toyota
Une Hypercar Toyota en WEC en 2020
Une Hypercar Toyota en WEC en 2020
Embarquez dans l'Hypercar Toyota GR010 Hybrid à Spa
Embarquez dans l'Hypercar Toyota GR010 Hybrid à Spa
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires