Nouvelle Ford GT : sélection à l'entrée

Samuel Morand le 02/02/2016

La Ford GT serait-elle l'objet d'un vaste engouement ? C'est ce que laissent supposer les informations rapportées par The Detroit News. En effet, à l'instar de Ferrari, qui attache une grande importance aux « CV » des futurs propriétaires de ses modèles les plus exclusifs, Ford a prévu de choisir avec soin les clients de sa nouvelle Ford GT. Ceux-ci vont devoir montrer patte blanche pour avoir l'honneur d'en passer commande !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ford devrait ainsi mettre en place dès le mois prochain un processus de sélection visant à définir le profil de ces acheteurs potentiels. Diverses questions leur seront posées afin de connaître leurs habitudes (leur implication sur les réseaux sociaux, sont-ils ou ont-ils été propriétaires de modèles Ford...), ainsi que l'utilisation qu'ils feront de leur Ford GT (utilisation quotidienne, rare ou fréquente...).

Enfin, si l'on en croit le vice-Président de Ford en charge du développement produit, Raj Nair, Ford souhaite « donner la priorité à ceux qui vont prendre soin de leur voiture, la conserver et la conduire ». En conséquence de quoi les futurs acquéreurs de la Ford GT devront également s'engager à conserver leur modèle durant une période minimale... ce qui couperait court à toute tentative de spéculation, au moins à court terme.

Il ne suffira donc pas de disposer de 400 000 $ sur son compte en banque pour passer commande d'une Ford GT : il faudra également se montrer très persuasif !

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires