Bumblebee fait un carton à Scottsdale

Samuel Morand le 02/02/2016

Partagez

réagir

La VW Jetta de « The Fast and Furious » n'a pas été la seule à susciter l'intérêt des cinéphiles lors de la vente Barrett-Jackson de Scottsdale, en Arizona. La Chevrolet Camaro connue sous le nom de « Bumblebee », l'une des vedettes de « Transformers : l'âge de l'extinction », est également passée sous le marteau du commissaire priseur et a reçu un accueil plus que chaleureux.

167 200 $ (154 000 €). C'est le montant qu'a déboursé un collectionneur pour faire l'acquisition de cette Camaro 1967, modèle unique qui séjournait depuis la fin du tournage de ce « Transformers 4 » (2014) dans le garage de son réalisateur Michael Bay.

Cette Camaro d'ailleurs « dédicacée » par le réalisateur, devrait faire le bonheur de son nouveau propriétaire pour peu qu'il en prenne le volant. Dotée d'un bloc V8 associé à une boîte manuelle six rapports, Bumblebee a également été équipée d'un arceau de sécurité, d'une suspension revue et corrigée, de freins Wilwood et côté habitacle, de sièges baquets en cuir.

De quoi offrir à première vue de bonnes sensations de conduite, mais dans des conditions sans doute moins confortables que celles proposées par « Optimus Prime », le second « Autobot » proposé à la vente à Scottsdale. Ce châssis Peterbilt 379 de 1992, lui aussi modifié pour endosser le rôle du chef des Autobots, a de son côté été adjugé 121 000 $ (111 400 €).

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

1 000 ch pour la Camaro ZL1 Exorcist Final Edition d'Hennessey
1 000 ch pour la Camaro ZL1 Exorcist Final Edition d'Hennessey
LEGO étoffe son catalogue avec la Chevrolet Camaro Z28
LEGO étoffe son catalogue avec la Chevrolet Camaro Z28
Une flotte de 49 Chevrolet Camaro préparée pour Indy 500
Une flotte de 49 Chevrolet Camaro préparée pour Indy 500
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires