La VW Jetta de Fast and Furious vendue 42 000 $

Samuel Morand le 01/02/2016

Parmi les centaines de véhicules proposés à la vente par Barrett-Jackson sur son traditionnel rendez-vous de Scottsdale, en Arizona, figurait l'étonnante Volkswagen Jetta apparue dans le premier opus de la saga « The Fast and the Furious ».

Partagez

réagir
Ce modèle de 1995 revêtu d'une livrée blanche pourvue d'une décoration « Wings West », et propulsé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres associé à une boîte automatique à quatre rapports, a fait une apparition remarquée dans FF1 aux mains de Chad Lindberg (alias « Jesse ») lors d'une confrontation l'opposant à la Honda S2000 de Johnny Tran (Rick Yune).

Et cette VW Jetta par ailleurs équipée de sièges Recaro, de freins Brembo, de gommes Pirelli, d'un écran TV et d'une console Playstation 2, et signée notamment par le regretté Paul Walker, n'a pas manqué son entrée sur le podium de Scottsdale puisqu'un amateur de la série (ou de cette Jetta en particulier), se l'est adjugée pour la modique somme de 42 000 $ (38 770 €).

Un prix somme toute raisonnable quand on sait que la Toyota Supra qui figurait également dans ce premier épisode de Fast and Furious, a été adjugée 185 000 $ lors de la vente d'Indianapolis organisée en avril dernier par Mecum Auctions.

Photo : VW Jetta FF1 - Crédit : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

A saisir : VW Jetta Fast & Furious
A saisir : VW Jetta Fast & Furious
Bonneville : nouveau record pour VW
Bonneville : nouveau record pour VW
Bonneville: VW reporte sa tentative
Bonneville: VW reporte sa tentative
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires