LEGO étoffe son catalogue avec la Chevrolet Camaro Z28

Samuel Morand le 04/08/2022

Partagez

réagir

Les fans de muscle-cars également amateurs des productions LEGO, peuvent depuis le 1er août s'offrir un nouveau set développé autour de l'emblématique Chevrolet Camaro Z28 de 1969.

Ce nouveau set (10304) intègre la gamme LEGO Icons qui réunit, comme son nom le laisse entendre, des objets qui ont marqué leur époque. La Chevrolet Camaro Z28 rejoint ainsi des véhicules déjà présents dans cette gamme très spéciale, comme la Porsche 911 proposée en version Turbo et Targa, le Camping Car Volkswagen T2, l'ambulance Ecto-1 du film « SOS Fantômes », ou encore de la DeLorean DMC-12 de « Retour vers le Futur ».

La Camaro Z28 qui fut conçue par Chevrolet dans l'intention de l'inscrire dans le championnat Trans-Am, a été commercialisée par le constructeur américain fin 1966. Parmi ses spécificités, on notera la présence de freins à disque à l'avant, et sous son capot avant d'un bloc V8 de 302ci développant près de 300 ch.

1 458 pièces, 36 cm de long et un V8 parfaitement détaillé

Constituée de 1 458 pièces, la Chevrolet Camaro Z28 imaginée par LEGO, affichera une fois montée des dimensions respectables (36 cm de long, 14 cm de large et 10 cm de haut), et permettra à ses acquéreurs de réaliser un véhicule doté d'éléments fonctionnels tels que sa direction ou ses portes qui s'ouvrent et se referment, et très détaillés (son moteur tout particulièrement). En prime, les fans auront le plaisir de personnaliser le véhicule selon leurs goûts.

En effet cette Camaro Z28 peut être montée en version coupé ou cabriolet, avec des phares classiques ou cachés, et sa livrée noir brillant pourra être rehaussée de bandes « racing » de couleur différentes (rouges, blanches ou grises). De quoi en renouveler l'attrait régulièrement, selon votre humeur.

« Avec ses lignes classiques et son design épuré, la Camaro Z28 de 1969 est d'une élégance inégalée - c'est pourquoi elle a été une si merveilleuse inspiration pour les designers de LEGO », explique Sven Franic, designer chez LEGO. « En construisant cet ensemble, vous pouvez vous imaginer à son volant et ressentir le grondement de son moteur qui vous conduira sur la route de votre choix. »

La Chevrolet Camaro Z28 1969 est proposée au prix de 169.99 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Une flotte de 49 Chevrolet Camaro préparée pour Indy 500
Une flotte de 49 Chevrolet Camaro préparée pour Indy 500
Hennessey Exorcist Camaro ZL1 30th Anniversary Edition
Hennessey Exorcist Camaro ZL1 30th Anniversary Edition
Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires