F1 : nouvelle livrée pour la Safety Car Mercedes-AMG

Samuel Morand le 09/03/2021

Partagez

réagir

Mercedes-AMG a levé le voile sur les voitures de sécurité qu'il fournira cette saison aux organisateurs du Championnat du Monde de Formule 1.

Le constructeur d'Affalterbach a présenté la Safety Car Mercedes-AMG GT R et la voiture médicale C63 S Break qui officieront sur les grilles de départ de plusieurs manches du Championnat du Monde de Formule 1 2021, le constructeur allemand partageant cette année cette responsabilité avec Aston Martin, qui fournira de son côté un modèle Vantage et un SUV DBX pour officier sur les autres épreuves du championnat.

Après une saison 2020 placée sous le signe de la lutte contre l'exclusion et la promotion de la diversité, via la campagne "WeRaceAsOne", ces Mercedes-AMG GT R et C63 S Estate ont abandonné les couleurs argent et arc-en-ciel, pour revêtir des robes rouges marquées du nom du nouveau partenaire de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team, CrowdStrike.

Les deux modèles étaient déjà en piste la saison passée et seront de nouveau confiés à Bernd Maylander (Safety Car) et Alan van der Merwe (voiture médicale) lors de leurs sorties en piste.

Entre autres éléments distinctifs, ces deux Mercedes s'équipent de freins carbone-céramique, d'une barre de feux à LED, de plaque éclairées, ainsi que de deux écrans additionnels installés dans leurs habitacles respectifs, afin de suivre l'évolution de la course et la position des pilotes en piste en temps réel.

Côté mécanique enfin, pas de changements. La Mercedes-AMG GT R demeure animée par le bloc V8 4.0 biturbo de 585 ch qui lui garantira une vitesse de pointe de 318 km/h et un temps de 3.6 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, tandis que la Mercedes-AMG C 63 S break disposera d'une cavalerie de 510 ch pour permettre à Alan van der Merwe de venir en aide dans les plus brefs délais aux pilotes accidentés.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Charles, le robot qui recharge votre voiture électrique
Charles, le robot qui recharge votre voiture électrique
Mercedes Benz Project SMNR x League of Legends Esports
Mercedes Benz Project SMNR x League of Legends Esports
Le Mercedes-Benz Museum fête les 55 ans d'AMG avec une exposition temporaire
Le Mercedes-Benz Museum fête les 55 ans d'AMG avec une exposition temporaire
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires