Rover repris par Nanjing

le 25/07/2005

MG Rover sera repris par le constructeur chinois Nanjing Automobile, qui a été choisi par les administrateurs de préférence à son concurrent chinois Shanghai Automotive Corp (SAIC). Ce dernier a par ailleurs annoncé qu'il contestait ce choix car, d'après eux, Nanjing n'a pas vocation ni autorisation pour exercer des activités à l'étranger.

Partagez

réagir
Créé en 1947, Nanjing Automobile est le plus ancien constructeur automobile chinois. D'après l'accord signé vendredi 22 juillet 2005, Nanjing reprendra aussi Powertrain, la filiale de MG Rover qui fabrique des moteurs et prévoit de délocaliser en Chine une partie de la production. Environ 2 000 emplois seront maintenus au Royaume-Uni pour un objectif de production d'au moins 80000 voitures par an (assemblage final des voitures fabriquées en Chine).

Nanjing annonce aussi son intention de développer un centre de recherche et de développement en Grande-Bretagne. Le plan de reprise prévoit par ailleurs le lancement de cinq nouveaux modèles dans les cinq prochaines années : deux modèles sous la marque MG et trois voitures de gammes différentes. Précisons enfin que le concurrent éconduit SAIC détient les droits sur le modèle Rover 75 développé par BMW quand ce dernier était propriétaire du constructeur britannique. Le feuilleton n'est donc pas terminé !

Partagez

réagir

Dernières actualités ROVER

Ford rachète Rover
Ford rachète Rover
2 enquêteurs chez Rover
2 enquêteurs chez Rover
La fin de MG Rover ?
La fin de MG Rover ?
Toutes les actualités ROVER

Tags liés

Commentaires