Ford rachète la marque Rover à BMW

le 19/09/2006

Lorsque Ford a racheté la marque Land Rover à BMW en 2000, il a gardé une option prioritaire sur le rachat de la marque Rover. En clair, quelque soit l'acheteur qui se présentait à BMW pour reprendre la marque britannique – et quelque soit le montant du chèque ! – les bavarois devaient soumettre la transaction à l'accord de Ford.

Partagez

réagir
Lorsque les Chinois de Shanghai Automotive Industry (SAIC) et Nanjing Automobile se disputèrent les vestiges du groupe MG Rover en 2005, Ford opposa son veto à la cession du badge au drakkar.

Aujourd'hui Ford a carrément racheté la marque Rover à BMW. L'objectif du groupe américain n'est vraisemblablement pas de relancer des modèles sous cette marque : en grandes difficultés financières, l'Ovale bleu a mieux à faire...

En revanche, garder la marque Rover dans son tiroir assurera à Ford qu'aucun modèle à la réputation incertaine ne portera ce badge, protégeant ainsi la réputation des... Land Rover ! Une précaution loin d'être inutile, lorsque l'on sait que le spécialiste britannique du 4X4 figure parmi les rares poules aux oeufs d'or du groupe Ford.

Moralité : la marque Rover risque bien de définitivement partir aux oubliettes de l'Histoire...

Partagez

réagir

Dernières actualités ROVER

Rover repris par Nanjing
Rover repris par Nanjing
2 enquêteurs chez Rover
2 enquêteurs chez Rover
La fin de MG Rover ?
La fin de MG Rover ?
Toutes les actualités ROVER

Tags liés

Commentaires

avatar de taz26
taz26 a dit le 21-12-2011 à 21:21
je possede une rover 825 sd et je desire la vendre 2400 e en super etat de marche